CuitLuCru aux Internationaux de Strasbourg

Vous pouvez retrouver régulièrement Candy, Fabien et toute l’équipe de Cuit Lu Cru lors d’événements locaux, et cette fois-ci aux Internationaux de Strasbourg !

Cuit Lu Cru aux Internationaux de Strasbourg

Les internationaux de Strasbourg, c’est quoi ?

Les internationaux de Strasbourg, c’est avant tout le premier grand rendez-vous du tennis féminin français sur terre battue. Ils ont été créés en 1987, d’abord sous le nom de « Grand Prix de Strasbourg ». Dès 1988, c’est la Ligue d’Alsace de Tennis qui a pris en charge l’organisation de cet événement. C’est à partir de ce moment-là qu’on l’a baptisé les Internationaux de Strasbourg, et que l’événement est devenu l’une des épreuves « historiques » du calendrier WTA.

L’épreuve strasbourgeoise se tient traditionnellement la semaine précédant les Internationaux de France. Elle se déroule sur les courts du Tennis Club de Strasbourg, au pied du Parlement Européen. C’est un peu comme à Roland Garros : les mêmes balles, la même qualité de terrain. C’est la dernière ligne droite avant le Grand Chelem à Paris, et les conditions de jeu sont similaires.

Un palmarès de renom

Les terrains de Strasbourg ont vu défiler de nombreuses joueuses de renom. Jana Novotna (1989), Mary Joe Fernandez (1994), Lindsay Davenport (1995, 1996), Steffi Graf (1997), Jennifer Capriati (1999). Mais aussi Amélie Mauresmo (2007), Maria Sharapova (2010), Andrea Petkovic, Julie Halard-Decugis et Marion Bartoli (2011), Francesca Schiavone et Alizé Cornet (2012), Samantha Stosur (2015 – 2017).

En 2019, le tournoi a accueilli plus de 27 000 personnes sur toute la semaine. Des spectateurs venus des quatre coins de France, mais aussi de Suisse et d’Allemagne. De nombreuses joueuses du top 50 et du top 30 ont participé cette année, la victoire revenant à Dayana Yastremska.

En 2020, les Internationaux de Strasbourg continueront de se développer autour de 3 axes forts : la femme, le sport et l’éco-responsabilité.

N’hésitez pas à consulter les horaires et les matchs sur le site officiel des Internationaux de Strasbourg et à venir voir Cuit Lu Cru pour grignoter un morceau !