1.Un grain de beauté

Appétissant

Cuit Lu Cru a à coeur de vous proposer une cuisine qui lui ressemble, qui correspond à ses valeurs. Nos 3 fondamentaux : le Bon, le Beau et le Bio. Mais commençons par le plaisir des yeux : l’appétissant ! Car c’est bien cela qui vous donnera envie de goûter à notre cuisine.

N’hésitez pas à parcourir notre page Facebook à la découverte de nos préparations. Salées, sucrées… Et appétissantes ! Attention, ça va vous donner faim !

D’ailleurs, notre cuisine a inspiré notre amie Nicole Laublé. Elle n’a pas manqué l’occasion de nous écrire. On voit combien elle apprécie notre démarche culinaire… Pour notre plus grand plaisir ! Une plume magnifique qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.

Petite littérature…

Hormis Casanova (1725-1798), qui unissait plaisir de la table et plaisir d’amour, Cuit Lu Cru cultive le plaisir des sens dans ses créations gorgées de vie tout en déclinant le cycle des quatre saisons. Métier de bouche oblige !
Mieux que rompre le jeûne – déjeuner -, c’est goûter avec attention, –déguster -, apprécier par le goût les qualités des mets appétissants, -premier sens de friand-, qui est la juste attitude à prendre devant la gamme, digne de coloristes, des préparations Cuit Lu Cru.
Les lexicologues du XVIIème siècle, comme Furetière et Richelet, associent les friandises au monde de l’enfance. Participer aux bombances de la « carte » Cuit Lu Cru est possible à tout âge : les sensations gustatives, les plaisirs gustuels concernent petits et grands !
Chez Cuit Lu Cru, la curiosité est une forme d’appétit. Ses co-dirigeants, Candy et Fabien, vivent en exploration permanente, en quête d’émotions inédites… Ce à quoi ils ont toujours cru, c’est que l’émotion prime sur l’intellect. Elle permet de se rappeler à soi-même à quel point « on » est vivant. La fonction apéritive (c’est-à-dire qui stimule l’appétit) et la présentation appétissante des produits enrichissant leur « carte » nourrit ce rôle dans le choix alimentaire.

Nicole Laublé