3 idées reçues… Que nous ne partageons pas !

Cuit Lu Cru, se sont des croyances, et plus que ça se sont des convictions, et notamment une : celle qu’on peut mieux nourrir la population, tout en respectant le rythme de la nature et en préservant les bienfaits des aliments.

Les produits végétariens issus de l’agriculture biologique : des bienfaits certes, mais ça coûte cher

Ce n’est pas vrai. On trouve aujourd’hui des prix tout à fait abordables dans les coopératives bio.

Mais… Comparons ce qui est comparable. Il faut prendre conscience que nous mangeons de manière quantitative : une mauvaise habitude, hélas. Le bio, c’est prendre le parti de manger qualitatif. La préparation des fruits et des légumes nécessite beaucoup plus de temps que la viande : il faut les semer, prendre le temps de les faire germer, pousser, grandir, attendre qu’ils arrivent à maturité pour les récolter, et tout ce processus toujours de manière naturelle et respectueuse de l’environnement. C’est tout ce procédé qui vous permet de profiter des bienfaits des aliments.

Lorsque le « marché de la viande » transforme tout (en croûtes, en pâtes…), les produits de la nature, eux, doivent être sublimés et préserver tous leurs bienfaits grâce à des procédés souvent longs et techniques (que nous vous transmettons à travers les cours de cuisine Cuit Lu Cru), mais qui conservent toutes les qualités de la récolte effectuée au départ. De quoi manger mieux, manger sain, manger bon et qualitatif !

Les bienfaits de la cuisine végétale

Les produits végétariens ne sont pas suffisamment nourrissants

On vous assure pourtant que nous n’avons pas besoin de viande tous les jours pour bien manger, et manger à notre faim. D’ailleurs, on aimerait vous mettre au défi : vous pouvez venir manger chez nous, au Marché couvert de Colmar (rue des Ecoles), un midi par exemple. On vous garantit que vous mangerez comme dans un restaurant traditionnel : vous n’aurez plus faim en repartant. Sauf que vous aurez mangé mieux ! Et vous le ressentirez : pas de coup de fringale en fin d’après-midi, vous aurez toute l’énergie qu’il vous faudra pour affronter la journée, et ce jusqu’au soir !

Les produits végétariens sont insipides

Les produits végétariens sont comme n’importe quels autres ingrédients : il faut savoir les cuisiner (voir nos cours de cuisine), et savoir les assaisonner. Le but de Cuit Lu Cru, c’est le PLAISIR avant tout ! Nous aussi, on aime manger, ça on vous le garantit, il sera très difficile de trouver plus gourmands que nous ! Mais nous travaillons les produits autrement pour vous proposer d’abord le plaisir des yeux (passez devant notre vitrine, vous verrez bien), et puis évidemment, l’explosion des sens.

Pour contrer toutes ces idées reçues, on a hâte de vous recevoir au Marché couvert de Colmar pour vous faire goûters toutes nos spécialités et nos nouveautés culinaires !