3. Veiller au grain

Une initiative porteuse d’une plus grande sobriété en ressources naturelles et qui envisage une évolution dans les comportements alimentaires des consommateurs.
Pour CuitLuCru, l’innovation, c’est d’abord un état d’esprit, une culture : le goût d’entreprendre, d’oser, de créer … Savoir être pour durer !
Dès lors, nourrir son activité et eu égard aux conséquences écologiques de la chaîne alimentaire, convoque l’exigence : CuitLuCru franchit le pas et propulse la notion d’alimentation durable. Ce concept contient une dimension de gestion globale de la santé: préférer une nutrition réfléchie, aujourd’hui, ou dé-nutrition demain, effet de la dégradation des ressources naturelles ?
CuitLuCru propose la trame d’un futur plausible : son contexte de mise en place, ses objectifs et ses caractéristiques, son impact environnemental et son potentiel de diffusion rangent CuitLuCru du côté des entrepreneurs responsables. Pour CuitLuCru, l’exigence est une forme de respect ! Une démarche qui sauvegarde la nature – la matière première de base est le sol -, doublée d’une préoccupation pour l’homme : celle d’une alimentation roborative – c’est-à-dire qui donne de la vitalité et des forces-.
S’écartant des pratiques agricoles conventionnelles ou raisonnées, CuitLuCru sélectionne exclusivement des processus de production dits « biologiques » c’est-à-dire exempts de pesticides et provenant de terrains n’ayant eu l’apport d’aucun engrais chimique.
CuitLuCru prépare des repas sur commande –événements spéciaux -, La mise en cohérence de ces trois éléments, terreau de leur pratique culinaire, à savoir des produits bio, frais et non apprêtés -n’ayant subi aucune transformation-, assure le succès à cette Structure.
Sa capacité à se projeter dans un avenir de progrès, illustré par un changement d’habitudes alimentaires -vers le végétal et le manger cru-, laisse entrevoir une qualité de vie améliorée et ce faisant, un gain de plaisir à chacun.

Nicole Laublé