2. Du grain à moudre

Cuit lu Cru s’égrène le long d’une nouvelle route alimentaire ouverte à chacun depuis peu.
A l’opposé d’une mode, un mode alimentaire naturel -celui qui répond aux besoins nutritionnels exigés par un corps sain-, fait déjà autorité. L’orientation choisie par CuitLuCru.
-Préserver la naturalité, c’est-à-dire la complexité des aliments et savoir les associer-, offre en effet, la garantie d’une nourriture saine ! Ces aliments assurent à la fois un apport énergétique, un apport de vitamines, de minéraux et d’antioxydants nécessaires à une bonne assimilation de la matière énergétique (Les Etats-Unis est l’exemple des mieux nourris et les plus malnutris !)
CuitLuCru lance le triptyque « Vigueur, énergie, vitalité » avec un goût prononcé pour les fruits, -les agents nettoyants du corps-, et les graines, qui sont un concentré de nourriture   et fournissent plus de nutrition constructive que la viande ! Sans oublier les arômes naturels, substances végétales à odeur agréable plus ou moins pénétrante pour assaisonner les mets -qui maintiennent la saveur « naturelle » de ses préparations- (les arômes les plus forts qui l’effacent, sont les épices). Par leurs essences et leurs hormones végétales, ces aromates complètent les aliments, les assainissent ; préparent une meilleure digestion..
Dans le but, pour chacun, de se réapproprier son alimentation du côté de ses vertus, -des jus de fruits frais cueillis ou récoltés à maturité et jus de légumes frais non dénaturés, dits biologiques-, d’éviter des déboires, CuitLuCru concocte des boissons naturelles .
Seul un esprit sain peut être à l’origine d’un corps sain, nourri avec des aliments qui lui sont vitaux !
Chez CuitLuCru, c’est tout sauf une cuisine fantasmée ! Des mets délicats,. fructueux dans leurs effets sont réservés aux « gourmands ». Une certitude…

Nicole Laublé